Pourquoi un forfait ?

ordi 12

          Grâce au dépannage informatique à domicile, plus de perte de temps et d’argent non gagné…

Le problème des dépannages informatiques à domicile, c’est que l’on ne sait jamais combien cela va nous coûter !

On se pose toujours les mêmes questions : 

  • A combien vont s’élever les frais de déplacement ?
  • Un prix à l’heure, oui, mais combien d’heures va-t-il falloir pour me réparer mon ordinateur ?

Petite histoire parmi d’autres…Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de notre volonté.

Á ma gauche, un informaticien… et ses prix de vente…. vous avez intérêt à savoir compter…

« Prestation de service de dépannage informatique à domicile et prestation de service informatique de dépannage en atelier :
La première heure est à 49 euros, la première heure est indivisible; le tarif devient ensuite dégressif….39 euros la deuxième heure… puis 14 euros les demi-heures suivantes… Le diagnostic sur site sans intervention est facturé 29 euros. Pas de frais de déplacement pour les particuliers...« 

Á ma droite, un jeune retraité qui n’arrive pas à rétablir sa connexion internet, qui pense que 14 euros de la demi-heure ce n’est pas si cher…

Pour son problème, il pense qu’une heure serait plus que suffisante à un professionnel…

Le combat entre l’informaticien et l’ordinateur dura cinq heures… Il fut épique, avec de moults rebondissements, du frisson, de l’angoisse, du suspense… au terme duquel, malgré tous ses efforts, le chevalier fût terrassé par le dragon : Ordinateur Un, Informaticien Zéro !

Celui-ci de lui annoncer qu’il faudrait probablement l’envoyer en atelier… pour lui faire une analyse antivirale ou pour changer la carte réseau… et que cela va coûter plus cher que prévu…

Malgré tout, comme il travaille à l’heure… ben… il doit être payé, que cela marche ou pas…. comme un jardinier, que les légumes poussent… ou pas !

Donc à l’heure de la facturation, il pose trois et retient un… royal il lui fait cadeau d’une heure…

Questions :

1) Combien coûte à notre jeune retraité sa passionnante après midi ?
2) Pourquoi la première heure est-elle indivisible ?

Réponses :

Coût de cette folle après midi : 49 euros de la première heure + 39 euros de deuxième heure + (4 demi-heures à 14 euros) – une heure offerte (2 demi-heures à 14 euros)= 116 euros ! Et en plus notre jeune retraité a non seulement perdu son après-midi mais, n’a toujours pas la solution à son problème…

La première heure est indivisible car elle comprend peut-être les frais de déplacement ? Mais il y a marqué qu’il n’y a pas de frais de déplacement dans l’annonce… bah oui… c’est comme la taxe professionnelle… ils vous ont dit qu’ils l’ont supprimée, mais en fait ils ont seulement changé son nom… mais on la paye quand même… c’est juste pour faire croire… c’est de l’arnaque ?

Et qu’est-ce qui vous dit que cet informaticien ne freine pas un peu pour gagner plus d’argent ? Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté.

Et la note aurait pu être beaucoup plus salée si ce jeune retraité avait accepté que cet  »informaticien » emporte son ordinateur dans son atelier, sachant :

Qu’une installation de Windows avec toutes ses mises à jour, réclame entre 6 et 24 heures en fonction de la rapidité de l’ordinateur…

Qu’une sauvegarde de données demande environ dix heures par terra octet (1000 gigas) en fonction de la rapidité de votre disque dur… plus la restauration….

Lui posant cette question qui me brûlait les lèvres : mais pourquoi l’avez-vous payé ?

Parce qu’il s’est donné du mal pendant cinq heures… il était bien gentil et embêté que cela ne marche pas, alors, alors…

….

Dans ce cas de figure, avec Votre ordinateur est malade ?®, cela lui aurait coûté zéro euro à notre jeune retraité… car si cela ne marche pas vous ne payez pas et si au bout de cinq minutes on se rend compte qu’il faut l’envoyer en labo, chez Votre ordinateur est malade ?®, on n’attend pas cinq heures pour vous le dire… Étant donné que l’on n’a pas que ça à faire… et vous non plus.

Chez Votre ordinateur est malade ?®, nous travaillons au forfait.

Que comprennent les forfaits ?

  • La main d’œuvre, ainsi que les déplacements et ce quel que soit le nombre, jusqu’à achèvement des travaux demandés préalablement.
  • Le temps passé chez vous.
  • Le temps passé en atelier (éventuellement).
  • Les frais annexes éventuels (film bulle, électricité, internet atelier, etc..)
  • Une garantie de la prestation durant un mois sur problème identique.

Qu’est-ce que les forfaits ne comprennent pas ?

  • Les pièces informatiques (si besoin).

Avec le forfait vous ne payez qu’une seule fois par ordinateur jusqu’à résolution définitive du problème donné.

Avec le forfait, vous savez exactement combien cela vous coûtera.

Avec Votre ordinateur est malade ?®, plus de perte de temps et d’argent non gagné, laissez nous faire, c’est notre métier, on s’occupe de tout !

Avec Votre ordinateur est malade ?®, le diagnostic préalable par téléphone n’est pas surtaxé.

Votre ordinateur rame…

Votre ordinateur se bloque…

Votre ordinateur refuse de démarrer…

Votre ordinateur s’est éteint brutalement…

Votre ordinateur est de moins en moins performant et de plus en plus bruyant…

Votre ordinateur vient d’être victime d’un virus ou d’un cheval de Troie…

Votre ordinateur échappe totalement à votre contrôle…

Votre ordinateur ne voit plus sa connexion Internet…

Votre ordinateur à décidé de couper les ponts avec votre imprimante…

Avec Votre ordinateur est malade ?®, ce sont des interventions possibles sous une heure, jusqu’à 20h00, 7 jours sur 7 et un retour de votre ordinateur en cas d’enlèvement sous 48 heures en général.

Chez Votre ordinateur est malade ?®, nous sommes tellement sûrs de notre travail, que toute nos prestations sont garanties un mois sur problème identique sans aucun frais de déplacement ni de main d’œuvre.

Votre ordinateur est malade ? assistance et dépannage informatique à Déville les Rouen 02.35.75.30.33

C’est beau… on dirait presque un rêve… non… non… avec Votre ordinateur est malade ?®, c’est une réalité…

contact